Retour sur la parenthèse exeptionnelle de Pablo Neuman lors des jeux paralympiques de Paris 2024. Durant une semaine, le président du Stade Toulousain Handisport a multiplié les casquettes mettant le rugby fauteuil au centre des débats.
Tout d’abord, un rôle en tant que consultant pour France TV. Faisant la paire avec Jean Abeilhou, il a su partager son expertise lors des matchs de rugby fauteuil et offrir aux téléspectateurs une analyse précise et passionnée.
Reconnu comme figure emblématique de la discipline, il a été chargé de donner les 3 coups de bâton, annonçant le lancement du premier match de la journée.
Intervenant au sein de l’émission Télématin. Il a notamment pu rappeler les difficultés auxquelles il a été confronté lors de la création du Stade Toulousain Handisport, qu’elles soient financières, matérielles ou humaines. Il a également fait part de sa grande fierté quant au développement du rugby fauteuil dans le paysage national mais aussi international depuis 2003.
Conscient de l’engouement provoqué autour des jeux paralympiques et du handisport, le STH est plus que jamais déterminé à sensibiliser le grand public au handicap et à promouvoir la pratique sportive comme outil incontournable d’insertion sociale.
Kommentare