top of page

Une collaboratrice ENEDIS à la Women's Cup !



C’est une première dans l’histoire de nos partenariats.


Alex Roudaut, collaboratrice d’ENEDIS (partenaire principal du STRH), va participer à une compétition officielle de Quad Rugby. Accrochez-vous, il ne s’agit pas de n’importe quel événement… Alex se rend à Paris pour disputer la Women’s Cup.


Qu’est que la Women's Cup ? C’est un tournoi de quad rugby 100% féminin qui regroupe des femmes en situation de handicap du monde entier (Japon, Australie, Canada, Irlande...). Cet événement se déroule au gymnase Emile Anthoine à Paris, au pied de la tour Eiffel, du 8 au 12 mars. C’est un moment symbolique puisque la compétition a lieu pendant la semaine de la journée internationale des droits des femmes.


Alex, contact privilégié du STRH chez ENEDIS, a découvert le rugby fauteuil en organisant (dans le cadre de son poste de travail) des sensibilisations au handicap à travers le handisport pour les collaborateurs.trices d’ENEDIS. Chaque année, elle est la pierre angulaire du traditionnel tournoi inter-division (Nord-Sud-Est-Ouest) d’ENEDIS : 120 employé-e-s s’affrontant sur une journée autour de matchs de rugby fauteuil. Message de sensibilisation, dépassement de soi, mise en situation, prise de conscience, lutte contre les stéréotypes, ce sont les idées forces de cet événement cher à Alex. Elle-même bénéficiaire d’une RQTH, elle avait à cœur de développer des initiatives innovantes autour de la thématique du handicap.

Alex jouera avec les couleurs de l’équipe de France, épaulée par 3 joueuses du Stade Toulousain Rugby Handisport. Pour l’accompagner, une alternante en formation avec elle chez ENEDIS, appelée Alicia Weiss, sera également du voyage.


Cette participation de collaboratrices d’ENEDIS à un événement handisport, hors cadre professionnel, met en lumière l’engagement total de l’entreprise en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap. En effet, si ENEDIS Toulouse a depuis bien longtemps rempli ses objectifs de 6% en matière d’accueil de professionnels en situation de handicap, l’entreprise souhaite aller encore plus loin en sensibilisant son personnel de manière innovante.







Stéphane Lesénéchal, directeur régional chez ENEDIS Toulouse, accompagne ce partenariat depuis plusieurs années, il est particulièrement dynamique dans la création de synergie entre nos deux structures.


C'est pour ce type de rencontres et ces projets que le STRH est particulièrement fier d’être soutenu par une entreprise dont les valeurs humaines et d’empathie font partie intégrante de leur identité.


Nous souhaitons un excellent tournoi à Alex et Alicia !!!



28 vues
bottom of page