top of page

Parmi les meilleurs !

Dernière mise à jour : 27 oct. 2023


La coupe du monde de rugby fauteuil a pris fin samedi dernier à Paris, voyant les Australiens se faire couronner après être venus à bout des Canadiens en finale.


De son coté, l’équipe de France finit à une honorable quatrième place, s’inclinant d’une courte tête lors de la petite finale. Nos bleus ont néanmoins fait preuve d’un niveau de jeu exceptionnel tout au long du tournoi démontrant leur capacité à se mesurer aux meilleures équipes du monde.



Les matchs contre les équipes de premier plan se sont révélés être des confrontations très engagées se terminant à chaque fois par un écart de point minime. Un des faits marquants de ce tournoi a été la victoire contre les Japonais, 2ème mondiaux. Cette victoire d’un petit point à 3 secondes du terme, synonyme de ticket pour les demies finales, fut exulter les milliers de supporters présents à la halle Carpentier.


Nous tenons à féliciter nos 4 joueurs Tristan Barfety, Jonathan Hivernat, Mathieu Thiriet et Rodolphe Jarlan qui ont participé à cet événement. Ils ont non seulement représenté leurs pays d’une manière exceptionnelle, mais également leur club avec fierté.



Une mention spéciale pour Jonathan Hivernat, qui a été élu meilleur joueur de la classif 3 pour l’ensemble de son oeuvre. Cette distinction démontre encore une fois qu’il reste une référence de la discipline au plus haut niveau.



D’une manière plus globale, cette coupe du monde a été une véritable vitrine pour le monde du handisport. De son côté, la France a prouvé qu’elle est et sera un acteur majeur de ce sport en pleine croissance au niveau national mais aussi international. À présent, nous attendons avec impatience les jeux paralympiques de Paris2024 pour vivre de nouvelles aventures exceptionnelles aux cotés de nos bleus.


Les résultats de l’équipe de France :

Phase de poule :

FRANCE vs USA : 51-53

FRANCE vs NZL : 46-37

FRANCE vs JAPON : 50-49


Demi-finale :

FRANCE vs CANADA : 50-51


Match médaille de bronze :

FRANCE vs JAPON : 50-49


Le classement de la compétition :

  1. AUSTRALIE

  2. CANADA

  3. JAPON

  4. FRANCE

  5. GRANDE BRETAGNE

  6. USA

  7. DANEMARK

  8. NOUVELLE-ZÉLANDE

Crédit photo : D.Echelard



30 vues

Comments


bottom of page