top of page

La ministre des sports à la rencontre du STRH

Dernière mise à jour : 28 sept. 2023

« C'est un hymne à l’optimisme et au courage »


Ce sont les mots forts de la Ministre à l'issue de son déplacement . Dimanche 10 septembre, en marge de la coupe du monde de rugby, Amélie Oudéa Castera, ministre des sports, est venue rencontrer le Stade Toulousain Rugby Handisport, l’occasion pour elle d’assister à une démonstration de nos joueurs.

Accompagnée au bord du terrain par le président Pablo Neuman, elle a pu appréhender les règles complexes de ce sport et avoir un aperçu de ce que représente aujourd’hui le haut niveau national du Quad Rugby.


Cette visite a aussi permis à l’association de présenter ses nombreux projets et activités autant portées sur le sportif que sur la sensibilisation au handicap du grand public (enfants, adolescents, entreprise, ...). Cette dernière en a profité pour souligner les combats du STRH pour la mixité et l'inclusion.


Ce moment a également permis d’évoquer les difficultés rencontrées par les clubs sur l'acquisition de matériel (fauteuils, roues, ...) d'un point de vue financier. Le développement des clubs est également rendu difficile par le faible nombre de joueurs et joueuses pratiquant cette discipline. Aussi, Pablo a pu évoquer l'intérêt d'aller à la rencontre de personnes ayant au un accident directement dans les centres de rééducation pour faire découvrir la discipline. Cette action a plusieurs intérêts bénéfiques : D'une part, cela améliore la santé physique et psychologique et contribue au développement personnel des patients. D'autre part, les équipes développent leurs effectifs et se pérennisent dans le temps.

Le STRH a présenté son souhait de travailler en commun avec la ministre sur la diffusion et le développement de son modèle auprès du mouvement Handisport .


Aujourd’hui, la venue de la ministre des sports représente une grande fierté pour le STRH. Cela prouve que les actions et les engagements du club sont porteurs de sens et d’espoirs pour le monde du handisport et du handicap.




Retour sur ce moment en video






39 vues

Komentar


bottom of page